• LES MÉDICAMENTS EN UN CLIC
  • JUSQU'À 30 % DE RÉDUCTION
  • PILULES BONUS GRATUITES

Vasectomie, une technique de contraception masculine et réversible

2023-02-15
Entrer en contact Entrer en contact
Assistance 24/7
France sans frais :
MONDIAL sans frais :

La vasectomie réversible existe-t-elle vraiment ?

A la question de savoir si la vasectomie est réversible, nous ne pouvons que répondre par l’affirmative. Par voie chirurgicale, il est faisable de reproduire le petit conduit des spermatozoïdes. Toutefois, le taux de réussite effleure seulement les 50%. 

Article Connexe: Acheter du Levitra (Vardenafil) 10mg et 20mg générique pas cher

Cette alternative à la vasectomie traditionnelle a été confirmée en 2003 par la société américaine VMBC. Elle avait réussi à implémenter la technique Vasclip. Elle s’explique par la pose d’un petit clamp sur les chenaux au lieu de les cautériser. Il est juste question d’éviter une mixture entre le liquide séminal et les spermatozoïdes. Le procédé semble moins laborieux.

La vasectomie est-elle autorisée en France ?

Pendant longtemps, la vasectomie était proscrite en France. Les français voyaient en cet acte chirurgical une sorte de mutilation du corps humain. Le seul dénouement était de subir une opération à l’étranger.

Ce n’est qu’à partir de 2001 que la loi acquiesce la vasectomie dans l’Hexagone. Malgré cela, les français boudent encore cette technique. Le refus observé chez les chirurgiens se justifie par le fait que beaucoup de personnes y ont recours sans avoir procréé. D’autres allèguent la jeunesse des sujets.

Quelles sont les éventuelles disgrâces de la vasectomie chez l’homme ?

Bien que la vasectomie soit dévisagée comme une démarche sécuritaire, quelques gênes peuvent se manifester. On peut citer ça et là les hématomes, l’épididymite congestive, la nodosité cicatricielle ou une douleur atroce. 

Article Connexe: Acheter du Kamagra 100mg gel ou Oral Jelly sans ordonnance

En dépit, la communauté médicinale rassure que la vasectomie ne s’apparente pas à un vecteur des affections cardio-vasculaires ou cancérigènes. La diligence sexuelle n’est pas altérée. Les sensations sexuelles restent les mêmes pour le grand bonheur de l’homme et de sa partenaire sexuelle.

Que faire après les suites opératoires de la mutilation ?

Les réactions postopératoires se situent particulièrement dans le sillage d’un spermogramme. Il est question de s’assurer que les spermatozoïdes ne se sont pas infiltrés dans le liquide éjaculé. Vous connaîtrez subséquemment le nombre de spermatozoïdes disponibles après éjaculation. Si le résultat est positif, il serait mieux de se rabattre sur une autre méthode contraceptive. Cela permettrait alors d’atteindre le but visé à savoir la stérilité masculine.