Service Clientèle Service Clientèle
Lundi Vendredi 09:00 - 17:00
Service la France:
Appels Internationaux:

Expédition et Livraison

Sur epharmaciefrance.com, nous nous engageons à vous livrer dans les 24 heures suivant le paiement de votre commande.

Les options de livraison

Nous vous proposons deux options de livraison :

  • La récupération auprès d’une de nos pharmacies partenaires
  • La livraison à domicile dans un délai de 24 heures

Si vous choisissez la deuxième option, votre colis sera livré par l’entreprise de livraison que vous aurez sélectionnée sur notre plateforme.

Le délai de livraison

Vous recevrez votre colis à la date indiquée pendant la commande. Nous veillons toujours à ce que nos clients soient livrés dans un délai de 24 h à 72h après l’acceptation du paiement. En règle générale, vous devrez donc recevoir votre colis le lendemain du jour où vous l’avez payé. Si vous le commandez assez tôt – c’est-à-dire avant 9 h du matin – il est possible que vous le receviez le jour même.

Le suivi de votre commande

Une fois le paiement effectué, vous recevrez un email de confirmation de votre commande. Dans ce message, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin concernant votre colis :

  • Le partenaire de livraison
  • Le numéro de votre colis
  • La date et le lieu de livraison
  • Le lien pour le suivi

En cliquant sur ce dernier, vous serez redirigé vers une page qui vous permettra de savoir où en est votre colis : est-ce qu’il est prêt ? Est-ce qu’il a été expédié ? Où est-ce qu’il se trouve ?

Bon à savoir : toutes les entreprises de livraison ne proposent pas un service de suivi. L’accès à ces informations dépend donc du partenaire que vous aurez choisi. Leur absence dans l’email de confirmation ne signifie pas que votre colis n’a pas été expédié.

Que se passe-t-il si je ne reçois pas mon colis à la date indiquée ?

Si vous ne recevez pas votre colis à la date indiquée, cela peut être dû à deux raisons :

  • Le livreur est déjà passé et ne vous a pas trouvé chez vous.

Dans ce cas, il a certainement laissé un avis de passage. Dedans, vous trouverez des indications sur le processus à suivre pour récupérer votre colis. Vérifiez également vos emails, car ils y ont certainement envoyé les mêmes instructions.

En fonction de l’entreprise choisie, on vous demandera de récupérer votre colis au point relais le plus proche. Sinon, on vous demandera de programmer une nouvelle date de livraison, avec les horaires qui conviennent plus à votre emploi du temps.

  • Le livreur a déposé le colis dans votre boîte aux lettres.

Si la signature n’est pas nécessaire, vérifiez le colis dans la boîte aux lettres. Avant de prendre contact avec nous en conséquence, pensez à vérifier dedans. Regardez également dans la page où vous pourrez suivre votre colis (le lien est généralement fourni dans l’email de confirmation de la commande). S’il n’y est pas indiqué que la livraison a déjà été effectuée, vous ne devriez pas vous inquiéter.

En revanche, s’il y est indiqué que la livraison a été faite alors que ce n’est pas le cas, contactez l’entreprise de livraison qui vous a envoyé le lien de suivi. Contactez également notre Service Client pour signaler la perte de votre colis. Nous effectuerons alors une enquête pour le retrouver.

Les frais de livraison

Sur epharmaciefrance.com, nous ne facturons pas de frais de livraison. Quelle que soit la valeur de votre achat ainsi, et quel que soit l’option de livraison choisie, vous recevrez gratuitement votre colis chez vous.

Le changement d’adresse de livraison

Est-ce que c’est possible ? Oui, vous pouvez changer l’adresse de livraison. Mais vous devez le faire avant la validation de la commande par nos médecins. Une fois qu’elle est validée et que le paiement est prélevé, l’ordonnance médicale est déjà envoyée à la pharmacie qui préparera le colis pour la livraison. Il sera, alors, trop tard pour communiquer la nouvelle adresse.

Si vous avez déménagé, vous pouvez mettre les informations personnelles sur votre compte à jour avant la prochaine commande.

La politique de retour

Le retour n’est pas possible. Nous ne pouvons pas accepter les retours de médicaments achetés et livrés. Dans la mesure où la loi nous interdit de les revendre en effet, nous sommes dans l’obligation de les détruire.

Si un de nos produits ne vous apporte pas satisfaction, contactez notre Service Clientèle. Nous ferons tout pour trouver une solution à votre problème.