Service Clientèle Service Clientèle
Lundi Vendredi 09:00 - 17:00
Service la France:
Appels Internationaux:

Les causes et les traitements médicamenteux de l'impuissance masculine

Aperçu général de l’impuissance masculine

Encore dénommée dysfonction érectile, l’impuissance masculine se définit comme une impossibilité criarde à conserver une érection forte durant un rapport sexuel épanoui. De toutes les façons, il devient pénible pour les uns et les autres de pourvoir à une prouesse sexuelle acceptable. Ce trouble érectile est criard chez les hommes ayant franchi la barre de 40 ans. Certains jeunes éprouvent également ce malaise en cas de blocage psychologique. 

Cela empiète sérieusement la vie intime du patient et de sa copine. Et du coup, la perte de l’estime de soi naît très vite chez l’homme. Au demeurant, cette situation troublante risque d’alourdir le stress émotionnel. On n’est pas du tout loin de la dépression et de l’angoisse total.



Pourquoi l’homme devient-il impuissant ?

On parle de dysfonction érectile lorsque la verge ne retrouve pas une érection raisonnable pour aboutir à une galipette ou alors elle s’affaiblit au cours de l’ébat amoureux. Les raisons ne manquent pas pour disculper sur ce phénomène épouvantable entre les tourtereaux. De manière courante, les troubles physiques sont allégués au premier plan. C’est à juste titre que les hypertendus et les diabétiques plongent accusent presque toujours une asthénie sexuelle. Il en est de même pour les personnes atteintes de dysfonctionnement hormonal ou encore des inclinations neurologiques. 

Mais encore, l’on insinue que la dysfonction érectile peut être le résultat négatif d’une consommation abusive de la nicotine et d’alcool. Inlassablement, la peur du déboire sexuel et l’isolement peuvent compliquer la conquête et la conservation d’une érection. 

Les causes et diagnostic de l’impuissance sexuelle chez l’homme

L’impuissance masculine peut s’avérer comme une pathologie jusqu’alors non vérifiée. En admettant que les causes mentales freinent l’obtention d’une érection ordinaire, l’impuissance psychique réduit copieusement le pouvoir d’érection. Effectivement, trop de réflexions annihilent la fonction érectile. Dans ce cas, l’esprit est tourmenté par l’exploit à créer et non par le besoin incessant de combler érotiquement sa partenaire.

Aussi, les causes organiques de la faiblesse sexuelle chez l’homme sont multiples. A cet égard, les lésions nerveuses, les affections veineuses et artérielles ainsi que le tabagisme sont responsables de la disruption érectile.

Un homme impuissant peut-il avoir du plaisir lors des relations sexuelles?

D’entrée de jeu, il faudrait faire un distinguo entre l’érection et le plaisir. D’ailleurs, l’homme est capable de faire jouir une femme même sans érection. Pour cela, opte pour la pratique des caresses et massages pour susciter des impressions de plaisir sensuel tel que vécues lors des connexions sexuelles. Mêmement, l’impuissant peut utiliser les sex-toys afin de s’épanouir. Enfin, il peut recourir aux médicaments sous la surveillance d’un médecin.

Les traitements médicamenteux de la panne sexuelle chez l’homme

En tenant compte de la sévérité de l’impuissance masculine, la thérapie proposée en dépend. Le patient peut tantôt administrer oralement des médicaments tels que Levitra, ViagraCialisSildenafilVardenafilTadalafil, Kamagra

Allant dans le même sens, il peut s’injecter certains médicaments ou bien avoir recours à la pompe à pénis.

Par ailleurs, les facteurs préventifs de la panne sexuelle sont entre autres un mode de vie sain, une consommation modérée d’alcool, une activité physique régulière.