Service Clientèle Service Clientèle
Lundi Vendredi 09:00 - 17:00
Service la France:
Appels Internationaux:

Infection à chlamydia trachomatis: symptômes, sérologie et traitement

Chlamydia trachomatis : de quoi s’agit-il ?  

De toute évidence, la chlamydia trachomatis se décline comme la bactérie pathogène la plus habituelle chez les êtres humains. Elle est au centre de la transmission de l’infection à la chlamydia, essentiellement par voie sexuelle. Ce micro-organisme reste à ce jour la cause principale des infections sexuellement transmissibles dans la plupart des pays au monde.

Pour ce qui est des modes de transmission de cette maladie, le premier constat est qu’elle provient dans la plupart des cas des rapports sexuels non protégés. A côté de cela, l’on ajoute une utilisation des sex-toys et bien d’autres objets souillés. 



Article Connexe: Acheter du Kamagra 100mg gel ou Oral Jelly sans ordonnance

Aussi, relayons que la prolifération de la mère à l’enfant n’est pas à exclure pendant la grossesse ou l’accouchement. Enfin, force est de constater qu’une pestilence mal soignée pourrait se déclencher à nouveau.

Quels sont les marques visibles d’une infection à chlamydia ?

Communément, les signes de l’infection deviennent discernables 03 semaines après la contamination par le bacille. De façon flamboyante, les symptômes varient en fonction du sexe. Chez l’homme, l’on observe des écoulements purulents ou laiteux provenant de l’urètre. Très souvent, un homme infecté ressent une sensation de brûlure suivie des prurits au niveau du piolet. Les rougeurs péniennes apparaissent et le patient pourrait autant endurer l’épididymite ou similairement la prostatite.  La stérilité est tout proche au cas où les testicules sont effleurés par la maladie.

Chez la femme, les marques de la chlamydiae se font rares, nonobstant l’on signale des saignements lors des rapports sexuels, des écoulements issus du col de l’utérus, des douleurs abdominales, des puanteurs vaginales… Malgré le fait que ces symptômes sont couramment balayés du revers de la main, la malade encourt des complications et demeure contaminant à la longue. Elle est également exposée aux maladies graves telles que la salpingite, l’endométrite et la vaginite.

Diagnostic rapide et sérologie du chlamydiae

En effet, deux formules indispensables permettent de diagnostiquer l’infection à chlamydia. Il y a d’abord la PCR Chlamydiae. Cette méthode de détection immédiate s’opère à base d’un prélèvement d’endocol et des urines afin de dépister la bactérie.

Article Connexe: Acheter du Levitra 20mg sans ordonnance pas cher en ligne

Par ailleurs, la sérologie permet de localiser les anticorps  IgG disponibles dans le sang du malade. Il est question de se prononcer sur la présence ou non de Chlamydia trachomatis dans l’organisme de ce dernier. En tout état de cause, la sérologie est prônée pour les fétidités non repérables en milieu biologique à l’instar de l’endométriose, l’arthrite réactionnelle, la lymphogranulomatose vénérienne…

Le traitement prôné pour l’infection à chlamydia trachomatis

Réellement, un traitement court à base d’un antibiotique minute suffit pour soigner les infections urogénitales. Le traitement le plus connu reste la prise unique de la doxycycline et de l’azithromycine. Il dure sensiblement 07 jours. Mêmement, la guérison des femmes enceintes et des nourrissons empestés s’en suivra après l’ingurgitation des bactéricides comme l’érythromycine et l’ofloxacine.

En dernière analyse, il est possible de mettre la bactérie contagieuse hors d’état de nuire avec le concours des prescriptions de toutes sortes. Allant dans cette optique, le malade et son partenaire sexuel devraient se traiter ensemble.